Les « EG » sont constitués d’une vingtaine de membres. Chaque joueur s’investit à titre bénévole dans l’association. Avant de les retrouver sur scène, découvrez-les un peu dans la vie, sur cette page.
Cécile, présidente
Cécile est maman dans la vie, mais aussi avec les EG, Présidente de l’association. Besoin d’une épingle à nourrice avant de monter sur scène ? Cécile en a une. Mais qui a amené ce moelleux au chocolat avant de jouer ? C’est Cécile. Vous l’aurez compris, Cécile improvise, « MCise » et raccommode tout…
*****
Xavier, vice-président
Xavier vous marquera par son énergie, sa voix charismatique et son art et sa manière de jouer avec les mots. Une boîte à idées au sein de la vie associative, comme sur scène avec des personnages hauts en couleur et souvent situés sur des ressorts.
*****
Kat, la reine des impros chantées
Elle se fait un malin plaisir sur scène de jouer les personnages autoritaires (Une maîtresse d’école sévère, une gardienne de prison etc…) mais donnez lui n’importe quel thème elle en fera une chanson en douceur et humour. Katia adore la musique et depuis plusieurs années s’est spécialisée dans ce domaine rimes et mélodies n’ont plus de secrets pour elle.
*****
Isa, responsable pédago chez les EG
Isa est une dynamite qui vous transmet son énergie sur scène et ses fous rires très communicatifs. C’est également la responsable du planning pédagogique. Fille 100% multi-tâches, Isa est aussi notre mascotte « bio-responsable ». Ne vous avisez pas d’amener des chips de chez Monsanto à l’apéro…
*****
Raph, casteuse
Ce petit air coquin est celui que vous retrouverez parfois sur scène. Les /personnages de Raph se renouvellent sans cesse et sortent des sentiers battus. Son plus ? Chanteuse dans la vie, Raph a aussi une voix en or… Avis à ceux qui souhaitent partager les chantées ou comédies musicales ! Maintenant, elle nous accompagne aussi à la guitare !
*****
Henry, animateur de soirées et adepte des salles de sports…
Si Henry fait partie des membres fondateurs de la Troupe des EG, c’est aussi un sportif au corps sculpté ! Après moultes années d’impro, Henry est un vrai tout terrain sur scène, particulièrement solide et charpenté. Il finit d’ailleurs souvent torse nu lors de ses spectacles d’impro à l’insu de son plein gré… on ne sait pas très bien ! Son secret ? Les accents…
*****
Nadir, notre seul vrai sportif de la troupe !
L’art de la répartie, c’est chez le joueur Nadir qu’il est le plus flagrant et ce talent a été naturellement mis à contribution pour animer notre compte Facebook. Vous saurez donc désormais d’où viennent la plupart des blagues (carambar) que vous y lirez ! Mais attention, Nadir ne cabotine pas, son cœur est pur…
*****
Ben, joueur des EG, commission « Teuf » !
Ben fait partie des EG qui ont de la bouteille. Tout le monde redemande du Ben ! Un bon et vaillant camarade, qui va mettre en valeur les autres, que ce soit sur scène ou en tant que MC, lorsqu’il anime les Cabarets des Enfants Gâtés.
*****
Nico, hyper-sensibilo-impro
D’une grande sensibilité et créativité, Nico est vite inspiré ! Suggérez-lui de s’illustrer dans une danse brésilienne ou parlez lui de son unique cheveu blanc et voyez le résultat ! Nico est aussi l’un des animateurs qui contribuent à la bonne ambiance de notre troupe !
*****
Sophie, la dynamite
Cru EG 2016, Sophie a été retenue dans la Troupe pour ses personnages très marqués et son énergie débordante ! Mais derrière cette dynamite, Sophie est une grande sensible qui très vite a trouvé sa place au sein des Enfants Gâtés… à l’apéro avant le cours par exemple… ! Et oui Sophie est une bonne vivante, une vraie EG !
*****
Etienne, notre Dircom
Jeanne pour les intimes (ne cherchez pas à comprendre !), Étienne vous séduira par son charme, sa jeunesse et / ou son énergie… nous c’est clairement le cocktail des trois qui nous a fait craquer ! Depuis son recrutement dans la troupe en 2017, Étienne prend ses aises : il aime tout le monde, s’entend avec tout le monde et c’est notre coordinateur communication.
*****
Pauline, la philosophe discrète
Pauline a discrètement intégré la troupe en 2019… Introvertie et philosophe, elle ne parlera que si le sujet en vaut la peine (pourquoi se fatiguer !) et conclut souvent une discussion par « je suis d’accord avec tout ce qui vient d’être dit ». Sur scène, elle jongle avec la dramaturgie et des personnages qui sortent de la norme. Il ne vous reste plus qu’à espérer l’entendre chanter si l’occasion se présente… car Pauline est chanteuse lyrique.
*****
Léa, l’explosive beauté
Dans la vie Léa n’a pas peur d’affronter les difficultés : c’est une fonceuse ! En plus d’être belle et pétillante, elle est aussi pleine de joie et complètement barrée. Sur scène avec nous depuis 2019, elle est fidèle à sa folie et à sa joie de vivre. Du coup, vous pourrez toujours prétendre avoir été charmé par l’un de ses personnages : nous on saura que vous avez simplement craqué pour elle !
*****
Stéphanie, la valeur sûre
Une joueuse calme et solide qui vous repose et sur laquelle vous pouvez vous reposer… L’impro c’est l’activité dans laquelle elle s’autorise tout et retrouve l’énergie naïve de l’enfance. Ce moment de la vie où tout est encore possible : boulanger ou pompier ou maîtresse d’école ou psychologue ou pourquoi pas astronaute ? Dans sa vraie vie, elle a choisi d’être chef de projets en informatique. Des projets ! Des choses à créer ! Voilà qui est Stéphanie.
*****
Thibaut, l’incompris génial
Il transitionne comme personne ! Il vous fera passer d’un lieu à un autre, d’une époque à une autre, d’une scène à une autre en un quart de clin d’œil ! Et si vous vous demandez à quoi il pense quand il n’est pas sur scène, et bien, il se demande juste ce qu’il ferait en cas d’attaque de zombies là où il se trouve. Normal quoi…
*****
Werner, le bon copain
C’est la recrue qui, sans qu’on le sache, a toujours fait partie de l’équipe ! Le bon copain dont on se dit qu’il a toujours été là. Oui même si vous l’avez rencontré il y a 10 min. Motivé et partant pour toutes les aventures. Dans ses impros, il est pareil ! Il s’intègre et intègre tout ce que vous lui proposerez. Allez-y, donnez lui un défi au prochain spectacle, vous verrez bien !
*****
Cordélia, la malicieuse
Les premières choses que l’on remarque quand on rencontre Cordélia sont son large sourire et ses yeux pétillants. Petit lutin facétieux de l’improvisation, Cordélia sait trouver sa place dans toutes les scènes, en donnant vie à une vaste panoplie de personnages.
*****
Antoine, le super pote
Sur la patinoire, Antoine se distingue par un jeu très physique, il mouille le maillot pour te satisfaire, toi, public. Il sait faire apparaître sous nos yeux ébahis des scènes très riches (bruitages compris !) Antoine est aussi un super pote, sur lequel on peut compter sur scène et en dehors.
*****
Guillaume, le sage
Guillaume a la sagesse de l’improvisateur qui a beaucoup improvisé. Il est une valeur sûre sur lequel on peut compter en toutes circonstances. Il fourmille aussi d’idées, toujours prêt à lancer de nouveaux projets avec les EG.
Guillaume arbitre aussi des matchs d’improvisation à l’occasion.
*****
Imane
Recrue 2023. Bio à venir
Pingback: Les Enfants Gâtés : Côté rose ou côté noir, qui a gagné ? - Les Enfants Gatés
Pingback: Les Enfants Gâtés recrutent le 21 septembre ! – Les Enfants Gatés
Pingback: Arrivée de Simon chez les Enfants Gâtés – Les Enfants Gatés
Pingback: 3 décembre – Match avec les Malades de l’Imaginaire – Les Enfants Gatés
Pingback: Un week-end complet pour les Enfants Gâtés ! – Les Enfants Gatés
Non, décidément, j’aime la finesse de ces portraits…presque’autant que les joueurs décrits !
(…va vraiment falloir que je me mette au macramé…)