La troupe

La Troupe d’Improvisation de Paris 15ème

Chez Les Enfants Gâtés on aime la convivialité !

Chez les Enfants Gâtés, on se ressource…

Les Enfants Gâtés (dits les « EG », parce qu’on est in) est la réunion d’anciens comédiens amateurs qui, à force de partager les planches (de théâtre, de charcuterie, de fromage) et de folles soirées, ont décidé de se réunir en formant une troupe d’improvisation.

La plupart étant de fidèles résidents du 15e arrondissement, les EG ont naturellement posé leurs valises d’improvisateurs et se réunissent une fois par semaine dans le quartier Volontaire, depuis près de 10 ans. Et oui, ils ont de la bouteille, et pas que de rouge !

Le cabaret improvisé

Cabaret d'improvisation au Toucan 15e)

Cabaret d’improvisation au Toucan (Paris 15)

Amoureux des belles histoires, les EG ont privilégié l’impro spectacle, plus connu sous le nom de cabaret d’improvisation, pour 90 minutes d’improvisations animées par un Maître de Cérémonie. Ce dernier délivre, avec l’aide du public, les thèmes et catégories aux joueurs. Oui très cher public, vous êtes parties intégrantes de l’aventure qui se déroule sous vos yeux (tout est de vot’faut hein !?!?).

A de nombreuses occasions, les EG invitent un joueur d’une troupe d’improvisation amie qui endosse le tee-shirt de la troupe pour se faire martyri… pour partager les émotions et jouer ensemble. C’est notamment le cas lors de ses représentations au Patronage Laïque Jules Vallès et parfois au Toucan (dans le 15e arrondissement de Paris).

Le mini match improvisé

L’arbitre (ici Ysteban), garant du bon déroulement du match

Les EG organisent aussi des rencontres avec d’autres équipes, sous la forme du « mini-match » (sans patoche, sans gants, sans coquilles, sans protège-dents !) pour donner la faveur au jeu et dynamiser la rencontre des joueurs, pour ton plus grand plaisir ô public !

Partager sur: