L’impro Cabaret

Ne vous imaginez pas que vous allez trouvez sur cette page des improvisateurs tous vêtus de froufrous… quoique !

Les EG au Toucan Paris 15

La 150e des EG au Toucan

COMPRENDRE L’IMPRO CABARET

Ouai dans la place ! Faut pas nous chercher des noises !

Ouais dans la place ! Faut pas nous chercher des noises !

Le cabaret est un spectacle d’improvisation joué par une troupe… Ça va, c’est pas trop compliqué à comprendre ?! Il n’y a ici pas de notion de match, seulement une troupe en scène qui est challengée (maltraitée ?!) par un Maître de Cérémonie (appelé « MC » dans le jargon des troupes d’impro wesh wesh t’as vu !!!). Attention, parce que Cécile te regarde !!!

UN MOT, UNE IMPRO

enfantsgates_impro_improcabaret2

Il y a des thèmes plus inspirants que d’autres…

Le MC a parfois préparé des thèmes, MAIS en demande toujours au public, avant le spectacle. Vous savez, ces petits bouts de papier de toutes les couleurs sur lesquels on vous demande d’écrire ? Oui oui, ils servent et le spectacle est donc interactif ! Cher public, c’est toi qui donnes la direction au navire, et les joueurs vont tout faire pour vous proposer des escales dans des contrées inexplorées ! Les joueurs découvrent ces thèmes sur scène, d’où les mines déconfites de nos comédiens que vous avez plaisir à contempler… N’est-ce pas Katia ?

TOUT EST CRÉÉ… EN LIVE !

enfantsgates_impro_lematch4

Cette photo vaut de l’or… vraiment.

Sans caucus (comprendre sans temps de concertation avant l’impro), les joueurs construisent in situ une histoire sur scène. Tout est créé ex nihilo (mettre des mots latins un peu partout ça fait classe !) Le MC peut également ajouter des difficultés en imposant un nombre de joueurs, un temps de jeu ou encore une catégorie (à la manière de Molière, d’un Western, d’un Wall Disney…). Et alea jacta est (latin latin…). Alors, balèze non ?!

 

Vous n’aimez pas lire et souhaitez comprendre en image ?

Partager sur: