Nos copains de classe

Alors eux, ce sont nos potes ! Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer !

Les ICT! (ImproCéTout!)

Qu’est-ce qu’ont en commun les EG et les ICT à part l’envie de raconter des histoires ??
Ils ont Isa et Ben dont les coeurs battent tantôt pour les EG et parfois pour les ICT.
Visitez leur site !

Les Traits d’Union

On les aime, c’est tout !
Visitez leur site !

Les Kreml’impro

Si leurs joueurs sont plutôt mignons, nous craquons aussi pour leur jeu et leur bonne humeur !
Visitez leur site !

Les Malades de l’Imaginaire

Plutôt de culture matchs, les Malades nous contaminent de leur grande folie !
Plusieurs joueurs ont ou partagent leur vie entre cette troupe et celle des EG…
Visitez leur site !

Mais aussi….

Les Non-Sens
Les PrêtàTout
Les Réplikatou
La Libap
Les Ours Dans Ta Baignoire
Les Improtagonistes
La LISM
Les 13 à l’Ouest

… que nous avons l’occasion de retrouver sur scène dans le cadre du tournois d’improvisation amateur, la sus nommée Baston Joviale dont vous retrouverez également les match des différentes poules tous les ans via Facebook.

Et hors de Paris…

Les Ty Catch Impro à Quimper
La rencontre avec cette troupe s’est faite grâce à un ancien joueur EG qui a quitté sa Bretagne natale pour Paris…. Vous imaginez la difficulté ?? Où sont les galettes ? Où est la mer ? Où sont les bouteilles de cidre ? Il est donc retourné très vite dans ses terres, mais il a laissé un souvenir impérissable !

Le Cidre à Nantes
Seconde troupe d’un ancien camarde des EG, également connue d’une de nos joueuses toujours en poste, les deux troupes ont immédiatement été en connivence et ont plaisir à se retrouver chaque fois, à Paris ou à Nantes…

Les Candiratons au Mans
Il y a des joueurs dont quasiment toute la famille fait de l’impro ! Le cher et tendre, le chien et même le beauf ! C’est comme ça que nous avons rencontré en 2015 Les Candiratons ! Belle rencontre, beau match et nous avons joué en prime dans une ancienne salle de ciné du Vieux Mans ! Autant joindre l’agréable à l’agréable…

Et chez les troupes pros…

Les Eux
Que vous fassiez de l’improvisation (ou pas) on vous conseille leur spectacle BIO ! En plus d’excellents improvisateurs, ceux sont d’excellents comédiens !

New
Ce que nous apprécions le plus chez NEW : leur générosité sur scène ! Concept à ne manquer sous aucun prétexte, vous allez vous régalez y compris et surtout si vous n’êtes pas adeptes des comédies musicales !

Versus
Si vous souhaitez voir de véritables duels (pour ne pas dire sanguinaires) avec des pointures de l’improvisation, allez voir Versus. Les comédiens professionnels s’affrontent et définissent, pour leur adversaire qui lancera l’impro, ses armes (catégorie et durée de jeu)… ça donne le ton ! Une occasion de voir que ce n’est pas la quantité de comédiens sur scène qui fait la qualité, bien au contraire !

Partager sur: