Retour sur le Café de Paris du 25 mars 2016 qui a réuni 2 équipes d’EG survoltées

Les Enfants Gâtés : Côté rose ou côté noir, qui a gagné ?

Les Enfants Gâtés, c’est un concentré d’humour, d’élégance, de finesse, de fraternité… en temps normal. Oui mais voilà, parfois, comme tous les enfants, ils se disputent, et ce vendredi soir, c’était la victoire de cette rencontre au Café de Paris qui était au cœur du jeu. Au cœur du jeu ? Pas si sûr… Car le jeu a eu du cœur, et, côté rose ou côté noir, comme ventricule gauche ou droit, les deux faces de nos Enfants Gâtés ont su rester complémentaires pour se suivre sur les plus folles histoires !

Le public était au rendez-vous (merci public ! On vous aime, et on aime voir que vous êtes multiples, tous différents à venir assister à nos spectacles ; on espère cultiver cette diversité encore longtemps, avec toujours autant de convivialité et d’échanges possibles !) pour cet affrontement fraternel mené pour la première fois, et avec brio, par notre maître du jeu de la soirée, Jon ! Avec ses petites fiches dignes d’un Julien Lepers au top de sa carrière, et portant un costard au ton fleuri pour fêter le printemps, il a su proposer des catégories diverses pour les improvisations, autant de terrains de jeu pour l’équipe rose (composée d’Isabelle, de Marion et de Nadir) et l’équipe noire (représentée par Kat, Arié et Ben).

Puisqu’il faut bien commencer par le commencement, nous avons pu assister à une improvisation sur la naissance d’un enfant roi… pas si facile ! Puis, nous les avons vu grandir et avoir des préoccupations enfantines essentielles comme : « ricochets et coquillettes ». Nos enfants ont fatalement découvert le poste de télévision, avec la chaîne Gulli, parfaite pour eux…, la chaîne « Gigots » qui huuum… leur fortifie les muscles pour bien grandir, et la chaîne « porno masculine » qui… euh, non, attendez, c’est n’importe quoi, on ne montre pas cela à des enfants ! Pour rattraper le coup, il a fallu leur raconter la fameuse histoire où « il neige des arcs-en-ciel », mais si, celle où le dragon et la licorne finissent par faire un feu d’artifice au mariage du… de…

Devenus adolescents, nos Enfants Gâtés ont exprimé leurs premiers émois sur un « Scopitone » et y a pas à dire, « besoin de rien, envie de toi » reste plutôt clair comme message… Mais ne vaut pas la subtile « rencontre sous la pluie », pour le coup véritable moment de poésie rimée entre les deux équipes.

Puis ils ont grandi, sont devenus adultes, et sont allés tenter l’aventure de la vie en covoiturage…mais à la manière de Shakespeare, s’il-vous-plait ! Cela les a menés à un naufrage sur une île déserte, et même à un ouragan sur la plage. Mais ils ont survécu et ont pu faire l’expérience de « lendemains de cuite » aussi répétitifs que leurs échecs amoureux, avant de finir par trouver la bonne voie pour un « mariage blanc en robe noire » avec palmier et pot de chambre en option.

La vie, en grandissant, a continué à apprendre ce soir-là de belles leçons à nos Enfants Gâtés roses et noirs, telles que « Si tu ne veux pas mourir fondu dans la bouche d’une fille, alors crois aux licornes et préserve ton bâtonnet ». A méditer dans la fleur de l’âge…

Et puisqu’il faut bien vieillir un jour, autant le faire en musique : c’est sur le thème « Les Enfants Gâteux » que noirs et roses ont pu célébrer leur vieillesse à venir… avec toujours autant d’amour, de glamour, et de séduction !

Alors côté rose ou côté noir, et à toutes les époques de la vie, nos grands Enfants Gâtés se sont alliés avec complicité… et pour notre plus grand plaisir !

Ps : Ah, oui, « qui a gagné ?! »… hé bien, vous ne le saurez pas, il fallait être là, na !

Par Anne pour la troupe des Enfants Gâtés

Partager sur: