Les joueurs

Les « EG » sont constitués d’une quinzaine de membres. Chaque joueur s’investit à titre bénévole dans l’association. Avant de les retrouver sur scène, découvrez-les un peu dans la vie, sur cette page.

Cécile, présidente

Cécile, Présidente des EG

Cécile est maman dans la vie, mais aussi avec les EG, Présidente de l’association. Besoin d’une épingle à nourrice avant de monter sur scène ? Cécile en a une. Mais qui a amené ce moelleux au chocolat avant de jouer ? C’est Cécile. Vous l’aurez compris, Cécile improvise, « MCise » et raccommode tout…

Xavier, vice-président

Xavier, joueur et vidéaste des EG

Xavier vous marquera par son énergie, sa voix charismatique et son art et sa manière de jouer avec les mots. Une boîte à idées au sein de la vie associative, comme sur scène avec des personnages hauts en couleur et souvent situés sur des ressorts.

Kat, trésorière et la reine des impros chantées

Elle se fait un malin plaisir sur scène de jouer les personnages autoritaires (Une maîtresse d’école sévère, une gardienne de prison etc…) mais donnez lui n’importe quel thème elle en fera une chanson en douceur et humour. Katia adore la musique et depuis plusieurs années s’est spécialisée dans ce domaine rimes et mélodies n’ont plus de secrets pour elle.
Parfois elle se transforme en DJ Kat de Kat, c’est notre David Guetta à nous.
 ta phrase : Pleine de surprises, elle se transforme la nuit en DJ Kat de Kat : c’est notre David Guetta à nous.
ne convient pas !
mets plutôt : Katia adore la musique et depuis plusieurs années s’est spécialisée dans ce domaine rimes et mélodies n’ont plus de secrets pour elle.


Nanou, membre de la commission R&D

Nanou met tantôt à contribution son empathie sur scène et tantôt des personnages inspirés de ses années de théâtre, plaçant la relation au coeur des impros (et pas que…). Hyper active et passionnée, elle aime imaginer de nouveaux concepts pour les EG au détour de ses 50 activités…

Marion, membre de la commission R&D 

Marion coordonne la création des nouveaux concepts/spectacles de la Troupe… Car en plus d’être hyper bien organisée, Marion a dans la tête plein d’idées ! Quant à son jeu sur scène, vous apprécierez sans aucun doute sa palette de personnages de théâtre.

Isa, responsable pédago chez les EG

Isa est une dynamite qui vous transmet son énergie sur scène et ses fous rires très communicatifs. C’est également la responsable du planning pédagogique. Fille 100% multi-tâches, Isa est aussi notre mascotte « bio-responsable ». Ne vous avisez pas d’amener des chips de chez Monsanto à l’apéro…

Raph, casteuse

Ce petit air coquin est celui que vous retrouverez parfois sur scène. Les personnages de Raph se renouvellent sans cesse et sortent des sentiers battus. Son plus ? Chanteuse dans la vie, Raph a aussi une voix en or… Avis à ceux qui souhaitent partager les chantées ou comédies musicales ! Maintenant, elle nous accompagne aussi à la guitare !

Henry, animateur de soirées et adepte des salles de sports…

Si Henry fait partie des membres fondateurs de la Troupe des EG, c’est aussi un sportif au corps sculpté ! Après moultes années d’impro, Henry est un vrai tout terrain sur scène, particulièrement solide et charpenté. Il finit d’ailleurs souvent torse nu lors de ses spectacles d’impro à l’insu de son plein gré… on ne sait pas très bien ! Son secret ? Les accents…


Nadir, notre seul vrai sportif de la troupe !

L’art de la répartie, c’est chez le joueur Nadir qu’il est le plus flagrant et ce talent a été naturellement mis à contribution pour animer notre compte Facebook. Vous saurez donc désormais d’où viennent la plupart des blagues (carambar) que vous y lirez ! Mais attention, Nadir ne cabotine pas, son coeur est pur…

 Jonathan, le clown de la bande

Avec ses airs de clown, Jonathan n’a pas besoin de grands discours, tant ses expressions, ses mimiques ou sa démarche vous campent ses personnages farfelus et vous plongent dans son univers. Son secret pour être aussi à l’aise ? Peut être ses talents de danseur de Lindy hop… Jonathan fait également partie de l’équipe communication des EG.

Ben, joueur des EG, commission « Teuf » !

Ben fait partie des EG qui ont de la bouteille. Tout le monde redemande du Ben ! Un bon et vaillant camarade, qui va mettre en valeur les autres, que ce soit sur scène ou en tant que MC, lorsqu’il anime les Cabarets des Enfants Gâtés.

Nico, hyper-sensibilo-impro

Nico, Equipe Com'

D’une grande sensibilité et créativité, Nico est vite inspiré ! Suggérez-lui de s’illustrer dans une danse brésilienne ou parlez lui de son unique cheveu blanc et voyez le résultat ! Nico est aussi l’un des animateurs qui contribuent à la bonne ambiance de notre troupe !


Arié, la boîte à idées

Arié vous séduira avec ses personnages généreux et perchés, totalement inventés, qui ne nous feront penser à… personne. Pourtant ils vous interpelleront immédiatement ! Sa barbe d’homme des cavernes (sauf sur la photo) et sa voix charismatiques y font surement quelque chose…, mais vraiment nous vous garantissons que ça ne fait pas tout !

Sophie, la dynamite

Dernier cru 2016, Sophie a été retenue dans la Troupe pour ses personnages très marqués et son énergie débordante ! Mais derrière cette dynamite, Sophie est une grande sensible qui très vite a trouvé sa place au sein des Enfants Gâtés… à l’apéro avant le cours par exemple… ! Et oui Sophie est une bonne vivante, une vraie EG !

Etienne, notre Dircom

                     Jeanne pour les intimes (ne cherchez pas à comprendre !), Étienne vous séduira par son charme, sa jeunesse et / ou son énergie… nous c’est clairement le cocktail des trois qui nous a fait craquer ! Depuis son recrutement dans la troupe en 2017, Étienne prend ses aises : il aime tout le monde, s’entend avec tout le monde et c’est notre coordinateur communication.

Pauline, la philosophe discrète  

Pauline a discrètement intégré la troupe en 2019… Introvertie et philosophe, elle ne parlera que si le sujet en vaut la peine (pourquoi se fatiguer !) et conclut souvent une discussion par « je suis d’accord avec tout ce qui vient d’être dit ». Sur scène, elle jongle avec la dramaturgie et des personnages qui sortent de la norme. Il ne vous reste plus qu’à espérer l’entendre chanter si l’occasion se présente… car Pauline est chanteuse lyrique.

Léa, l’explosive beauté

 Dans la vie Léa n’a pas peur d’affronter les difficultés : c’est une fonceuse ! En plus d’être belle et pétillante, elle est aussi pleine de joie et complètement barrée. Sur scène avec nous depuis 2019, elle est fidèle à sa folie et à sa joie de vivre. Du coup, vous pourrez toujours prétendre avoir été charmé par l’un de ses personnages : nous on saura que vous avez simplement craqué pour elle !

Les Enfants Gâtés se réunissent une fois par semaine pour s’entraîner entre eux. En voici un extrait :

Partager sur: