Vendredi 19 février, 20h33mins44secs, une date une heure un moment à graver. Oui ce soir là, un mini match intra EG a eu lieu, 3 roses contre 3 noirs. Et le public parisien ne s’y est pas trompé, il l’a senti, il l’a su, au plus profond de son être, de ses tripes, de son coeur, il savait qu’il devait être là, alors il a décidé de sortir ses moufles, son bonnet, son manteau’anorak’poilsdeyack et d’envahir la salle du Café de Paris qui ce soir-là s’est retrouvée avec une affluence digne du premier jour des soldes chez Zara…
6 joueurs ont alors offert un spectacle sans déconvenue à ce public qu’il fallait conquérir. Soit, un défi toujours prêt à être relevé chez les EG ! Nos joueurs se lancent, dansent et virevoltent sur les thèmes et catégories distribués sans vergogne par une MC Isa plus glam que jamais (appuyée d’un DJ novice MAIS motivé !).
Un RDV chez le dentiste ? On comprend alos que l’angoisse que l’on ressent vient surtout de nos petites dents, flippées à l’idée d’être extraites sans douceur par un dentiste plus proche du charlatant que du soigneur bienveillant ! BIM !!
On se retrouve pris dans une histoire de mariage rocambolesque où nos auteurs internationaux ont découvert à quel point leurs écrits et pensées continuent à perdurer de nos jours : Shakespeare, Pagnol, Molière, Feydeau, on vous love les gars !
Les amis amoureux de la bonne nourriture, les bons vivants ont pu être comblés par l’histoire de ce petit pois qui s’est baladé dans un western, le soap opéra, le kung fu et chez nos amis de la rime… Ahhhhh la rime, n’est-ce-pas Jon ? Rimer = avoir le même son, en parlant des finales des mots. Chose que notre joueur a perdu en cours de route. « Une punition, une punition ! » scande le public ! Un problème avec les mots, qu’à cela ne tienne, notre joueur joue de son corps, ondule et mimique, joue de sa mèche et séduit toute la salle.
Car, dans la tête de nos EG, il est possible d’être plusieurs, ado prêt à devenir un homme et à montrer ce qu’il vaut ou éternel enfant rotteur face à ses parents… Ahhhh la conscience, quelle source d’imprévus !
En tout cas, si vous avez besoin d’un DJ, sachez qu’Arié sera ravi d’animer vos baptêmes, anniversaires, mariages, Bar Mitsvahs, enterrements de vie de garçon, de jeune fille.. car il lance les beats comme personne, et Manu plus groovy que jamais ne peut qu’être en accord…
Tant de choses et de d’images ce soir-là, un tourbillon dans nos têtes qui ne demandait seulement qu’à être vécu !
Alors, tu viens prendre ta dose ?
Nadir