Un Moulin à thèmes, concocté de mains de maîtres par Anne et Laure, et une présentation dynamique assurée par notre MC Miss K nous ont plongé directement dans l’ambiance chaude et feutrée des cabarets parisiens.
Les 5 comédiens venus d’une autre époque, Zaza de Trianon (Isabelle), Joe le trembleur (David), Sissi de Chantilly (Cécile), Titi Galopin (Manu) et notre invité Sergio dit Bibi les biscottos nous en ont fait voir de toutes les couleurs.
Nous sommes passés d’un cabinet de psy aux mœurs étranges et une patiente qui exprime « j’aime qu’on me massacre », à un opéra en déclin avec une diva tyrannique « mes cordes vibrent, mais le public ne vibre plus ! » , en passant par Pontault Combault avec un poète « d’Amsterdam à Monte-Carlo », puis nous nous sommes fait embarquer sur le pont des Arts, au travers des Puces, de la Tour Eiffel à Montmartre, et tout ça en prenant le métro direction l’Etoile noire avec Luke Skywalker , princesse Leia et Dark Vador qui se plaint « Ah, c’est chiant cette robe » . Mais ce n’était pas fini, car l’imagination versicolore des comédiens nous ont fait voyager dans d’autres univers, tel que la caverne au chaudron de la vie qui se termine avec un dragon et une revenante au goût disco, une arène au taureau surexcité avec le petit fils de Franco, improvisation qui a remporté selon notre MC « un franco succès » , au live du concours de Popstouille marionettes avec un directeur de casting expert « tu verrais les vocalises qu’elle m’a fait », au pôle nord avec l’homme invisible, pour évidemment finir sur la scène d’un cabaret sur laquelle nous avons pu voir un lanceur de couteaux, un dresseur de lion, un prestidigitateur à la scie magique et des danseuses.
Une soirée à la couleur des Enfants Gâtés avec Henry à la musique, tantôt marin, tantôt musicien. Un grand merci à notre invité de talent Sergio, poète de Pontault Combault.
Bref, une superbe soirée d’anniversaire pour notre Isabelle ..
Billet brillamment écrit par Yann
et photos brillamment prises par Anne !