Quoi d’étonnant ! Lorsque les Enfants Gâtés (Cécile, Isabelle et Nicolas) accueillent au café de Paris leurs meilleurs potes improvisateurs (Vanessa, Mitch et Simon), c’est forcément des histoires d’amour qui en découlent !
Je soupçonne aussi le public d’avoir exprès donné des thèmes sentimentaux… et Ben, le maître de cérémonie, a dû y mettre aussi, l’air de ne pas y toucher, sa touche fleur bleue. Quant à Katia, notre DJ-bruiteuse, elle aura agrémenté le tout d’effets spéciaux sonores dignes d’Hollywood.
Toutes les péripéties de l’amour furent traitées :
– Les amours innocentes : Éric, dans le jardin de Monsieur le Curé, trouve enfin une amie. Et tous deux, loin des ignominies de l’homme de foi pas très catholique, s’en vont nourrir les canards et les poules d’eau.
– L’espoir, grâce à cette chanson magnifique : « je t’en supplie, donne-moi un homme avant minuiiiiit ! »
– La recherche de l’âme soeur : quand on est un peu timide, mieux que Meetic, plus chic qu’Attactiveworld, utilisez les services d’un zélé domestique pour vous relooker et organiser chez vous une soirée prometteuse !
– La rencontre : malgré quelques problèmes de communication, il se passe quelque chose entre cette gente dame et ce chevalier moderne au langage de caillera.
– La demande en mariage : celle de Patrick, dans une rame de métro reléguée dans la voie de garage, qui offre en gage un ticket de RER
– La sensualité : moi je vous le dis, lâchez internet et vos smartphones et courrez dans les bibliothèques ouvrir un incunable*, glissez votre ouvrage dans les rayons d’une étagère… C’est là que se cache le véritable érotisme.
– Enfin la trahison, dans cette superbe impro regressive : Vol au-dessus d’un nid de cocus (pour une fois les joueurs ont respecté le thème à la lettre), avec son florilège de baisers, de gifles, de révélations fracassantes, d’hommes à moitié nus et de plombiers cachés dans les placards.
*Un incunable, espèce d’incultes, est un manuscrit imprimé en Europe avant le 1er janvier 1501…ça vous en bouche un coin, hein ?!
Laure, pour la joyeuse troupe des Enfants Gâtés