La rencontre
En ce beau et chaud vendredi de juin, les Enfants Gâtés parisiens reçoivent leurs amis manceaux des Candiratons dans l’enceinte du grand stadium du Café de Paris, ambiance et température surchauffées, sous les esclaffades des supporters enflammées munis de leurs votes à poings et mains levés.
Les compo d’équipes
Peu de surprises, pour l’équipe les Candiratons, nous avons l’extrême plaisir de voir jouer Lyse, Manu et Jérémy déployés dans un traditionnel 4-4-2.
Pour les EG, c’est une formation en 1-1-1 avec Nanou, Anne, et Henry, coachés par Marion.
L’arbitre du match un certain Ysteban bien connu pour avoir arbitré la finale de la Coupe du Monde 1968 au Guatemala, un excellent arbitre avisé et toujours juste dans ses choix. Malgré quelques dérapages relatifs à ses choix politiques… Circonstances atténuantes : il perdait dans la journée plus de 25M € de stock-options.
Du côté musical, c’est le grand Dee-Jay Jon-Jon qui nous sert de très jolis scratchs et enchaînements à l’aide de sa platine téléphonique.
Un match à guichets quasi fermés
De la politique, on en a eu parmi les thèmes proposés : 4 « Brexit », 2 « Référendum », 2 « Bataclan ». Des sujets d’actualités, mais plutôt pourris. Heureusement que l’arbitre veillait au grain pour filtrer la plupart de ces thèmes. Et pourtant le public du Café de Paris était particulièrement européen et même international, nous avions notamment : Carles (España), Rachel and Kendall (California, United States of America), Bernard (Pontault-Combault)…
Et le spectacle dans tout ça ?
On démarre avec une panne… une panne d’essence en voiture électrique. Effectivement, ça ne pouvait pas mieux commencer.
On apprécie notamment :
– une fan zone, dans le cadre d’une compétition de courses de poulets
– un dating entre un père et son fils où par chance, notre public a pu admirer les torses bombés de deux athlètes
– l’avortement d’une pauvre poule
– le DVD « baccalauréat 1916 » : Un film exceptionnel ! Une justesse, une tristesse, de l’émotion, un peu de rire (aussi). SYNOPSIS : Pauvre soldat qui écrit à sa chère Aglaé à l’encre de son sang qui coule de ses deux moyeux de bras perdus au combat. Y compris lorsqu’on regarde la scène au ralenti, et en serbo-croate, avec un générique de fin improbable. Si vous avez aimé « Un long dimanche de fiançailles », vous adorerait « Baccalauréat 1916 ».
– On termine avec Céline, institutrice souriante et TOTEM de la dernière impro
Beau match plein de suspense et rebondissements
Score final 7-6 pour les Candiratons qui l’emportent lors de ce match retour. Et oui, les Enfants Gâtés avaient déjà rencontré en 2015 cette fabuleuse équipe au Mans, et l’avaient emporté à l’extérieur. Alors vivement la prochaine, pour la belle !
——
Arié reporter sportif pour enfantsgates.fr