Les EG au Café de Paris, quel festival !
Décidément avec les EG c’est du grand, du beau spectacle ! Menés par une somptueuse maîtresse de cérémonie, j’ai nommé Cécile, et soutenus par les interventions musicales toujours dans le mille de Nadir, ils nous auront tout donné :
De l’Amour… grâce à Sylvain, l’un de nos fans les plus fidèles, dont les EG ont illustré l’horoscope du jour. Où nous verrons, hélas, qu’Amour ne dure qu’un jour.
De l’Ambition… avec un drame politique dans une petite mairie de France digne d’une saison de « House of Cards ».
Du Suspens… comment un pilote d’avion, novice inexpérimenté, va-t-il gérer une panne d’essence, entouré d’un personnel créole pas stressé le moins du monde, et passablement imbibé au Ti-Punch ? Comme quoi, si vous devez mouwir dans un assident d’avion, c’est bien meilleuw en le pwenant à la wigolade !
Des quiproquos… avec des intrigues amoureuses, des exclamations jetées en choeur, un ballet nocturne dans le couloir qui dessert les chambres de Madame, de Monsieur, et de leurs invités… des invités avec qui ils sont « en affaires ». Bref, ils nous ont troussé en moins de deux une pièce dont Feydeau lui-même n’aurait pas eu à rougir.
Du Merveilleux… avec le conte de la Flûte enchantée dont je vous laisse méditer la morale : « Qui veut avoir le pouvoir doit avoir du souffle ! »
De l’Émotion… avec la lettre du petit Paul au père Noël. Quelle déception de réaliser qu’il n’aura affaire qu’à la Mère Noël (non pas que le petit Paul soit sexiste, mais on ne lui avait parlé que du bonhomme au manteau rouge !)… Et d’apprendre de surcroît que le Père Noël n’existe pas ! Parents, vous réfléchirez à deux fois avant de faire croire n’importe quoi à vos bambins.
De belles chansons… avec un duo entre la Sainte Vierge et le Christ dans une comédie musicale enlevée… Et l’inénarrable chanson du plancton !
Et même de la Science-Fiction… Imaginez : vous regarder une impro, et plus ça va, plus les détails vous évoquent votre propre vie. Au début vous prenez ça pour de simples coïncidences… mais ça devient de plus en plus concordant… Non, vous n’êtes pas dans la quatrième dimension, mais au Café de Paris, et pour fêter votre anniversaire vos copines vous ont concocté cette surprise en divulguant des éléments de votre vie aux EG. Voilà ce qu’Emmanuelle a pu vivre ce soir-là au Café de Paris !
Alors je n’aurais qu’un mot, si vous voulez assister à au moins tout ça, et même plus la prochaine fois : revenez voir les EG… et ça tombe bien, ils remettent ça très bientôt !!!
Laure pour la joyeuse troupe des Enfants Gâtés