12 ans ! Et ouais, les EG ont 12 ans… le bon âge pour se retourner sur son passé, et retrouver ses ex. Tous ceux qui nous ont quittés, parce que…parce que les enfants… les amours… le boulot…
Parce que la vie…quoi !!
Mais on les aime encore comme au premier jour. Enfant Gâté un jour, Enfant Gâté toujours !!
Et ils sont revenus hier pour un spectacle antologique : les anciens contre nos p’tits nouveaux. Présentés par notre duo de choc, plus sexy que Véronique et Davina, plus punchy que Starky et Hutch, plus glamour que David et Jonathan: l’inoxydable Cécile et le vénérable Philippe !
Deux générations face à face : ceux qui ont connu les années 80, le minitel, et une époque où le smartphone n’existait pas encore… face aux d’jeun’s hyperconnectés d’aujourd’hui !! Un Clash culturel!! (bon, je voudrais dénoncer personne, hein, mais dans les d’jeun’s, qui jouaient en rose, j’ai bien cru voir certaines qui sont d’jeun’s depuis … pfff….un bon paquet de temps…)
Et c’est là qu’on voit que l’esprit Enfant Gâté reste toujours le même au fil des ans (…sans se gâter du tout…). Le plaisir d’improviser, de raconter des histoires, de faire vivre des personnages tendres, légèrement déjantés. Ce petit brin de folie impayable, cette façon de garder une part de môme en eux. Nos anciens et nos nouveaux étaient bien sur la même longueur d’onde, hier soir. Ils on su nous faire sentir ce qu’il y a d’intemporel dans notre monde : une administration à l’ambiance si particulière, l’histoire du petit chaperon rouge façon théâtre contemporain, et la toujours délicate affaire que de trouver l’âme soeur ( pécho, pour les d’jeun’s).
Quel plaisir de retrouver nos copains d’antan ! Ils n’avaient rien perdu de leur talent. Ils nous ont même inventé le zapping à 3, du jamais vu en impro ! (Comme quoi, on peut faire du neuf avec des vieux )
On était fiers aussi de nos nouveaux. Moi qui ai eu le privilège de les rejoindre en coulisse après le spectacle, j’ai entendu un ancien siffler : « Waouh, elles sont sacrément douées vos nouvelles recrues »
Alors, voilà, je sais pas si le public, très chaleureux et super réactif s’est rendu compte que nous, EG, on vivait là un truc drôlement émouvant. En tout cas tout le monde dans la troupe, est d’accord, faut qu’on remette ça très vite !
Laure, future-ex-Enfant Gâtée
Avec ta pelle et ton saut, on va construire un chateau, le tube de l’été des EG : IMG_6749 le tube de l’été des EG à écouter ici