Mes chers amis, quelle soirée ce vendredi au Café de Paris !!
Les Enfants Gâtés rencontraient les Malades de l’Imaginaire dans une salle comble, gonflée à bloc ! On a beaucoup ri, et on a eu chaud aussi ! La chaleur humaine d’une salle en folie et la douce chaleur des spots sur des joueurs en perpétuel mouvement ont fait que c’était un peu les températures de l’été avant l’heure ! Mais quel plaisir !
On aura tout vu ce soir, du noir, du rose, des poèmes, des rires (beaucoup), des pleurs (un peu), des ni-oui, des ni-non, des joueurs qui montent sur les tables, des dragons à écailles et à 2 têtes… et j’en passe ! Seul problème : on n’a pas entendu les cigales car Marseille était sous la neige, mais le pastis était bien là ! On a aussi découvert qu’il y avait un traitre parmi les 3 Mousquetaires (mais je ne vous dirai pas lequel), ce qui ne les a pas empêché de rester collés tous ensemble durant toute l’impro. Et puis, on a pas su s’il fallait rire ou pleurer durant l’impro « dramatique », alors on a fait les 2.
Enfin, et surtout, surtout, si vous vouliez voir une escalope e dinde à la façon d’un film de Steven Spielberg, il fallait venir : une impro magique avec des zombies, un président qui sauve le monde, un crâne de cristal qui parle, des dino-hélico et une sacrée barre de rire !d
Merci aux Malades de l’Imaginaire pour leur présence, leur générosité, leur qualité de jeu ; on a déjà trop envie de vous revoir.
Et merci à vous, cher public, qui êtes venu nombreux rire avec nous. Revenez quand vous voulez… cette fois on apportera des glaçons !
Billet rédigé par Ben pour les Enfants Gâtés