Wahou !! Quelle fabuleuse rencontre, vendredi au Café de Paris, entre les Kremlimpro et les Enfants Gâtés ! Sous la houlette d’un Manu plus déchaîné que jamais, ils nous ont offert du grand spectacle.
Non seulement c’était beau, c’était drôle, c’était ébouriffant… mais en plus, avec l’air de ne pas y toucher, et sans doute inspirés par les jolis thèmes du public, ils nous ont donné une belle leçon d’écologie. À la veille de la COP21, nous avons pu avoir un avant-goût du monde qui va advenir si nous continuons ainsi :
– Un monde dénaturé où l’on ne saura plus faire des enfants sans utiliser des technologies déshumanisantes : la congélation des paillettes et la pornographie.
– Un monde où l’on devra cacher la moindre carotte miraculeusement apparue au fond du jardin. Où, faute des 5 fruits et légumes d’aujourd’hui, nous mangerons nos enfants.
– Un monde où toutes les espèces d’animaux auront quasiment disparu. Toutes ? Non, il resta la terrible Clopourte. Une espèce de… enfin de… je ne sais pas de quoi, mais sachez que c’est une espèce hautement nuisible !
– Mais surtout, le réchauffement climatique nous expose à des dérèglements terribles : ici des inondations, des crues jamais vues, avec des poissons rouges violemment projetés de leurs aquariums d’eau minérale vers des bidets inondés d’eau du robinet. Là des sécheresses, des désertifications de bidets aux conséquences gravissimes. Et tout cela narré en chansons s’il-vous-plaît !
C’est clair, nous ne pouvons continuer nos habitudes de vie futiles, jouer aux petites voitures au lieu de travailler sur des dossiers sérieux, ne penser qu’à fleureter avec Martine (et pas avec Géraldine), nous amuser dans des concours de danse, céder aux caprices de nos enfants mal élevés, nous battre en duel…
Heureusement, les Kremlimpro et les Enfants Gâtés nous ont montré le chemin : on est tous partis main dans la main accomplir une grande marche, non pas entre Bastille et République, c’est interdit… mais vers Compostelle, c’est plus spirituel !
Laure, écolo-convertie
PS : le score entre les Krem et les EG ? Le meilleur, l’égalité !!