Sssss et vive les féculents !

Ce vendredi 16 octobre les Enfants Gâtés ré-ouvraient la saison au Café de Paris, rue Oberkampf dans le 11e arrondissement. Ils rencontraient l’équipe des Dictateurs pour un match de 3 contre 3, animé par Ysteban qui n’aura eu de cesse de taquiner joueurs et public…

Lors des 90 minutes d’improvisation, le rythme est monté crescendo, en histoires, mais aussi en interaction avec le public notamment lors de cette impro où prononcer le son « sssss » était interdit, pour le plus grand plaisir de tous ! Au passage, si Gilles et Jacqueline lisent cet article, nous les remercions encore pour leur participation active et leur énergie positive tout au long du spectacle ! Quant à vous, vous avez peut-être raté cette reprise des EG au CDP ? Ou si vous souhaitez simplement vous rappeler de quelques bons souvenirs, voici ceux que j’ai notés.

Vous auriez donc appris ce vendredi que « L’amidon, c’est bon ! » dixit Marion coachant l’éplucheur de patates avec énergie, pour panser les blessures d’un grand brûlé.

Vous vous seriez également envoyés en l’air avec les comédiens, la salle du Café de Paris s’étant transformée le temps d’une impro en avion. Mais très vite, les préoccupations de l’hôtesse de l’air qui n’a pas eu tellement envie de bosser se portent sur le choix du film à diffuser… au grand désarroi de notre passager alsacien interprété avec brio par Manu.

Vous auriez aussi assisté à 2 scènes d’amour, un couple manifestant un amour timide, teinté de bons sentiments défendus avec ferveur par Laure tandis que l’autre manifestait un amour sauvage, parfumé de cuisse de poulet grillée. Et oui, à chacun sa technique de drague ! En parlant de poulet, cette soirée aura été marquée par les mimes animaliers de Zinedine roucoulant des cris d’éléphants et en fil rouge la licorne d’Eduardo.

Avez-vous déjà vu une impro dramatique où il est formellement interdit de rire ? C’est ce à quoi vous auriez assisté ce vendredi, chaque joueur faisant malencontreusement rire le public se faisant remplacer par un autre ! Autant dire que cette impro aura eu un turnover beaucoup plus important que celui des plus grandes entreprises en crise…

Saluons enfin une jolie comédie musicale, dont le thème encore animalier (ndlr : « diplodocus ») aura sans doute inspiré nos joueurs et la voix mélodieuse de Laëtitia.

Et comme on manque forcément d’objectivité quand on va voir ses copains jouer, je suis donc allée à la rencontre du public : « ça fait du bien de rire », « nous ne savions plus pour qui voter à la fin », « ça faisait longtemps que je n’avais pas autant ri »… bref. Pour retrouver nos prochaines dates, c’est ici : http://www.billetreduc.com/135150/evt.htm

Billet rédigé par notre reporter Nanou !

Partager sur: