Ce vendredi 26 juin c’était la rencontre ICKS et Enfants Gâtés et elle fût belle et chaleureuse. Tout comme notre public qui bien qu’en petit comité (ah bah oui le soleil nous en a ravi quelques uns le coquin) a été formidable, bonne ambiance, et des thèmes empreint de folie(s).
En quelques improvisations, nous avons découvert la vie de deux frères dont l’un est loup garou …un conseil éviter de sonner à leur porte à l’improviste surtout quand la lune est pleine. Puis direction la campagne où une femme mi-agricultrice mi-banquière est prête pour ne pas rester seule à accueillir (faire un prêt vu qu’on est dans le pré …)une entreprise de préservatifs dans ses terres . Ensuite nous avons une version en chair et en os de la chanson de fugain « un beau roman une belle histoire » où deux amoureux qui ne se comprennent pas par écrit essaient de se rejoindre et se croise sur l’autoroute. Malheureusement pour lui elle finira avec un gendarme ah les femmes … Direction l’espace, où Russes, Anglais, Français tentent vainement de communiquer par thème musical pour ne pas s’exploser mutuellement là encore les goûts divergent et au final destruction pour désaccord …pour de la musique quelle ironie. Le thème suivant nous amène dans le cabinet d’un gynécologue qui a malencontreusement oublié son matériel dans le corps de sa patiente …et vous ne devinerez jamais ce qu’il en sort …tout un orchestre (et oui finalement ce thème restera poétique ou presque) Avec cette superbe réplique de Nadir « vu que maintenant je vous connais de l’intérieur.. » tout un programme. Après le gyné direction l’hôpital psychiatrique (et oui notre public est inspiré par le monde médical) et bien dans les ascenseurs de ce lieu on a pas très envie de rester coincé
2e partie (après une pause bien méritée) On commence par une soupe à la grimace avec une petite fille qui martyrise les légumes de sa soupe qu’elle ne veut pas manger « je ferai face à mon destin de carottes, même pas peur » Puis suite à un gage (faut pas agacer notre MC Ysteban) Nadir a chanté son amour au public avec brio !!! Thème suivant l’enfant et la drogue (on fait dans le débat de société et oui !!!) Malheureusement les parents indignes cachent la drogue dans des endroits facile d’accès pour un enfant et meurent tous .La femme en a assez de faire des enfants pour si peu et préfère tuer son mari…c’est le concierge qui comme d’habitude nettoie ……bref confessions intimes n’a qu’à bien se tenir. La suite « La mariée était en noire » contrainte ni oui ni non Mariée est en retard car elle a perdu sa robe et a juste eu le temps de mettre sa petite robe noire « le noir c’est signe d’obscurité, ça fera quand même l’affaire je suis pressé » dit le prêtre Mais le marié ne veut pas épouser la femme il aime sa sœur (de la mariée hein) Conclusion (avec contrainte supplémentaire pas de verbe dans vos phrases) « Recueillement pour tristesse »
Impro suivante « nouveau départ » Où comment un ancien délinquant pour se réinsérer aide un marin à retaper son monocoque puis s’enfuit avec lui. Tempête, naufrage sur un minuscule rocher… « ici point de zonzon, mais la vie à deux sur un petit rocher est ce mieux .. » à méditer !! C’est en chansons que nous avons eu droit à l’explication de l’appli Tinder « tinder c’est le bonheur » « rien ne vaut un tinder suprise pour passer une belle journée » « liké, liké , liké »
Notre spectatrice Stéphanie a ensuite prêté son corps pour la catégorie totem je crois qu’elle s’en souviendra. Enfin il faut bien finir et ils ont fini en beauté par la « catégorie mort théâtrale » sur le thème touristes à paris Donc cher touristes je vous déconseille d’utiliser un grille pain dans les catacombes ou d’avoir une attaque cardiaque au sacré cœur (les médecins là bas ne savent pas se servir d’un stéthoscope)
Voilà c’est la fin !!!!!!!! Bravo aux joueurs à notre maître de cérémonie et à notre DJ Kat de kat qui a affronté la technologie avec brio durant toute la soirée
Raph