Ambiance familiale hier soir pour la dernière dans le bar confo du Carré Parisien. Tout d’abord parce que l’atmosphère estivale amenait à la détente autour d’un verre, ensuite, parce que nous avions un public…très select dirons-nous, et qui dit select dit les meilleurs, avec un enthousiasme et une bonne humeur contagieuse pour les joueurs….ou alors était-ce le contraire ?
Après une entrée fracassante et un brin sensuelle façon « Drôles de dames » autour d’un maître de cérémonie charmant dans sa cravate rose des grands jours, nos joueurs ont repris cet esprit de famille….Et quelle famille ! Il nous a fallu passer un appel à la mère d’Ysteban afin de comprendre d’où venaient son addiction aux jeux d’argent et son impolitesse, et en voyant le personnage de sa mère près de vomir (des poètes, on vous a dit!) à la fête foraine sur l’improvisation d’après, avant de se mêler des affaires louches d’une tueuse de canards de foire, on aura compris un certain nombre de choses… Mais la réunion de famille était loin d’être finie, nous avons eu le plaisir de rencontrer deux sœurs rivales dans une folle histoire d’aventures dont on retiendra l’énigme de la « vache-kiwi », et avons vibré de tristesse (ou presque….) face aux familles brisées d’un accident d’avion. Les Enfants Gâtés sont internationaux et leurs familles dépassent les frontières : du vizir dûpé par son harem (ah, les femmes!), à une bourgeoise trompée héritant d’un oncle d’Amérique, en passant par un couple au bord de la crise du huitième mois de grossesse, pour finir par un dîné de noël polyglotte avec plat central du boudin noir… Et face à la branche hybride de la famille qui sévit sanguinairement lors des speed datings, nous ne pouvons que rester prudents…et admirer leur classe ! Mais enfin comme toute histoire de famille qui se vit à l’unisson, la nôtre s’est finie en chanson, et sous les applaudissements des spectateurs, que nous remercions encore pour ce moment convivial et chaleureux partagé…….c’est ça, l’esprit famille des EG !
PS Flash Info ! : Il semblerait qu’un nouveau mot soit entré dans notre vocabulaire : si vous voulez être tendance, oubliez le mot tignasse et l’expression crinière, utilisez la « tignière », c’est beaucoup plus parlant ! »
A bientôt ! Reporter Anne.