Le S’Match d’Impro

Le S’Match d’Impro est un concept d’impro qui mixe à la fois des ingrédients du cabaret et du match. Le S’Match se joue avec 3 équipes, ce qui est sa principale différence… et aussi son atout !

La convivialité du cabaret d’improvisation

Ce qu’il y a de commun avec le cabaret ? Le cadre du spectacle est plutôt décontracté et la rencontre est immédiate puisque chaque improvisation mêle un joueur de chacune des 3 équipes. 

Photo du S'Match d'Impro du 2 décembre

Photo du S’Match d’Impro du 2 décembre

Le challenge du match d’improvisation

Chaque improvisation se voit attribuée une note par le public, 1 point à minima, 3 ou 5 points. A chaque improvisation, une nouvelle composition de joueurs, mixant au moins un joueur de chaque équipe est conviée à venir jouer. De cette façon, chaque joueur cumule un nombre de points qui lui est propre ! Magique non ?

Et à la fin, le S’Match donne le ton !

Victoire de Anne, joueuse des Enfants Gâtés au S’Match d’Impro du 2 décembre

A la fin du temps de jeu règlementaire, les totaux sont comptabilisés et permettent d’identifier et de saluer le joueur qui a obtenu le plus de points. Celle ou celui qui remporte la victoire est l’improvisateur/trice ayant fait partie de tous les bons coups et qui, par définition, a contribué à écrire de belles histoires ! Le S’Match récompense donc l’improvisateur/trice qui a le plus favorisé le développement du jeu avec ses autres comparses. 

De cette façon, l’objectif recherché à travers ce concept de spectacle est de mettre en valeur la création d’histoires plutôt que la seule répartie ou le cabotinage.

Partager sur: