Un 14 juillet tout feu tout flamme au Café de Paris !

Quel Feux d’artifice mes amis !!  Non pas celui de la tour Eiffel. Non. Je veux parler du spectacle d’improvisation des Enfants Gâtés qui se déroulait ce soir-là au Café de Paris.
Les Enfants Gâtés et leurs Friends (Vanessa des Improtagonistes, Johnny des Mauvaises Graines, Simon et Pierrick des Malades de l’imaginaire ) ont fait des étincelles ! Ils nous en ont fait voir de toutes les couleurs !

À l’image de ces charmants bambins à l’esprit scientifique qui tentèrent de faire planer un chat à l’aide de pétards, pas si mouillés que ça. Explosif, je vous dis !

Mais avant tout, ce fut l’amour qui eut droit de cité au Café de Paris.

L’amour !

Celui auquel on ne s’attend pas. Qui peut vous surprendre, un soir, dans le métro (à condition de ne pas être resté coincé entre le tourniquet et le portillon, bien sûr…). Celui qui vous laissera… poinçonnée..ée… ée..éeeee ! Comme le dit la chanson, une variante sensuelle du « Poinçonneur des Lilas » !

Celui qui transforme les films d’horreur en Contes de fées : après avoir tremblé de terreur dans la salle d’attente, la dentiste lui arrache sa dent de sagesse d’un… baiser !

L’amour avec un grand A. Celui de Natacha, la fougueuse acrobate russe, et de Charles, son amoureux transit. Il choisit de profiter du moment où elle fait ses exercices, pendue par les pieds au lustre du salon, pour faire sa demande en mariage. Romantique, non ? Natacha, toute retournée, entraînera alors son fiancé dans son pays d’origine affronter les grands espaces glacés.

Sans oublier les amours interdites, à la manière du Marquis de Sade, où, sous couvert de bonnes manières et de langage châtié, une jeune fille pas si innocente que ça verra son éducation prise en mains par Monsieur le Comte.

L’amour tragique ! Juste avant de faire sa demande en mariage, un homme s’est fait “enbussé” par le bus 175. Était-ce un suicide ? Voulait-il vraiment épouser la (presque) jolie (presque) jeune femme rencontrée 2 jours et demi plus tôt ? Hélas, il emportera son secret avec lui dans son urne. (Contrairement à sa jambe…)

Mais l’amour toujours : celui d’une pétillante comédie musicale, avec chansons et chorégraphies élaborées, le tout dans le cadre doré d’un grand hôtel et le confort de ses lits XXL.

Voilà, c’était le bouquet final des spectacles des Enfants Gâtés de cette riche saison 2016-2017 au Café de Paris. Il va falloir attendre la rentrée pour les retrouver à nouveau toujours aussi enflammés.

Laure

Partager sur: